Histoire de la gazelle

Qui suis-je ?

Hélène, la créatrice Des trouvailles de la gazelle.



Comment s'est construite cette brocante en ligne ?

Issue d'une famille de commerçants dans le domaine de l'encadrement d'art, je me suis toujours passionnée pour la brocante et les beaux objets anciens. Ainsi, créer cette entreprise m'a paru une évidence quand l'opportunité de quitter Air France après 33 ans est apparue ! J'ai relevé le défi du changement de vie pour pleinement explorer cette passion !


En 2020, j'ai lancé cette activité en ligne, en proposant quelques objets chinés en France, et aussi à l'étranger lors de mes voyages. J'ai déménagé à Chartres pour acheter une maison permettant de disposer d'un showroom pour vous recevoir ! Le contact avec les clients étant dans mon ADN, je ne pouvais pas envisager cette activité sans rencontrer ni échanger avec mes acheteurs !


Pourquoi ce nom "Les trouvailles de la gazelle" ?

Comme expliqué précédemment j'ai toujours aimé chiner… Et ce faisant, je faisais régulièrement des trouvailles que je qualifiais de «magnifiques» lors de mes déambulations en brocantes et vides greniers, accompagné de mon ami d'enfance. À chacune de mes découvertes enthousiastes, il répondait toujours "une trouvaille de la gazelle" ! Ce surnom faisait écho à notre premier voyage au Maroc où les femmes sont affectueusement surnommées "gazelles". Ce nom s'est donc naturellement imposé à moi !

Il fait autant référence à mes voyages qu'à ma passion pour les objets découverts et acquis au gré de mes chines le week-end !


Que peut-on y trouver ?

Des petits riens qui colorent et enchantent la vie… Un peu de tout ? Oui, mais pas que !

Au fur-et-à-mesure de mes achats, mon attrait s'est plus particulièrement porté sur la vaisselle, les mélanges dépareillés et colorés autour des arts de la table et de la décoration d'intérieur. Vous retrouverez donc principalement de la vaisselle ancienne et rétro mais pas seulement… J'ai aussi un gros faible pour les sacs à main vintages et les accessoires de mode !




Les photos de cette page proviennent du site Freepik